OBJECTIFS :
- Savoir communiquer avec aisance et efficacité auprès de ses collaborateurs
- Apprendre à fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables
- Créer des conditions de travail permettant d’optimiser la motivation et la performance de des collaborateurs
- Comprendre les positions de perception de ses collaborateurs
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES :
- Moyens
- Exposé théorique
- Etudes de cas
- Travaux de groupes en atelier
- Jeux de rôles
Outils
- Approche centrée sur la personne
- Analyse transactionnelle
- Programmation neuro-linguistique
THEMES ABORDES :
- Les rôles du manager
- Tandem gagnant – gagnant via le rapport collaboratif
- Les notions de « la carte n’est pas le territoire » et « positions de perception »
- Management bienveillant
- Management et qualité de vie et bien-être au travail
PREREQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
POPULATION CONCERNEE:
- Managers, chefs de service
DUREE ET HORAIRES :
- 2 journées de 7 H.
- 9H-12H / 13H -17H
TARIF
450 euros HT / personne
FORMATEUR :
- Diane RAKOTONANAHARY (coach certifiée, technicienne PNL, cadre manager au sein d’organismes et d’administrations de la santé)