MANAGER AVEC EFFICACITÉ ET BIENVEILLANCE

OBJECTIFS :

  • Savoir communiquer avec aisance et efficacité auprès de ses collaborateurs
  • Apprendre à fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables
  • Créer des conditions de travail permettant d’optimiser la motivation et la performance de des collaborateurs
  • Comprendre les positions de perception de ses collaborateurs

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES :

  • Moyens
    • Exposé théorique
    • Etudes de cas
    • Travaux de groupes en atelier
    • Jeux de rôles

    Outils

    • Approche centrée sur la personne
    • Analyse transactionnelle
    • Programmation neuro-linguistique

THEMES ABORDES :

  • Les rôles du manager
  • Tandem gagnant – gagnant via le rapport collaboratif
  • Les notions de « la carte n’est pas le territoire » et « positions de perception »
  • Management bienveillant
  • Management et qualité de vie et bien-être au travail

PREREQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

POPULATION CONCERNEE:

  • Managers, chefs de service

DUREE ET HORAIRES :

  • 2 journées de 7 H.
  • 9H-12H / 13H -17H

TARIF 
450 euros HT / personne

FORMATEUR :

  • Diane RAKOTONANAHARY (coach certifiée, technicienne PNL, cadre manager au sein d’organismes et d’administrations de la santé)