LE COACHING DANS LE MANAGEMENT – NIVEAU 1

Des habiletés et des talents pour mobiliser les énergies nécessaires à la réussite du changement.

OBJECTIFS :

  • Comprendre la notion de coaching et connaitre les différentes modalités
  • Acquérir des outils de coaching et les inclure à une pratique managériale quotidienne
  • Développer sa posture de manager

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES :

  • Métalangage
  • Analyse Transactionnelle
  • PNL
  • Ecoute active
  • Psychologie rogérienne

THEMES ABORDES :

  • Définition du coaching
  • Coaching, thérapie, formation, consulting et mentoring
  • Les différentes formes de coaching : quel type de coaching, pour qui et pourquoi ?
  • Les postures de coach, de manager : choisir en fonction des situations
  • Les 3 axes de travail : sens, processus et contenu
  • L’importance de la position de vie du manager dans la croissance et l’autonomie de ses équipes
  • Assurer un accompagnement individuel : écoute active, compréhension des besoins de l’autre

PREREQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

POPULATION CONCERNEE:

  • Personnel encadrant
  • Manager, cadre, dirigeant

DUREE ET HORAIRES :

  • 2 journées de 7 H.

TARIF ENTREPRISE :
450 euros/personne

FORMATRICE :

  • Gyslaine Gauthier (coach certifié , formatrice agréée, infirmière DE)