INTELLIGENCE EMOTIONNELLE, COMPRENDRE LES ÉMOTIONS POUR LES UTILISER AU PROFIT DE LA PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE

Les émotions sont au cœur de nos vies, à tout instant elles s’expriment, à tout instant elles nous envoient des signaux qui, parfois, nous semblent bien trop désagréables pour les prendre en considération. Or, nos émotions sont en fait le meilleur moyen de nous comprendre !

OBJECTIFS :

  • Comprendre les mécanismes des émotions
  • Décrypter vos émotions
  • Développer des compétences pour utiliser vos émotions à votre profit
  • Gagner en respect de soi, en sérénité et en adaptabilité aux situations extérieures

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES :

  • Une pédagogie interactive, participative, dynamique avec une orientation « appréciative » (psychologie positive)
  • Formation où l’on apprend déjà à vivre et voir les choses pour soi-même afin de mieux comprendre ce que l’autre peut vivre en lui et ainsi l’accompagner au mieux
  • Partage d’expériences
  • Travail à partir des situations concrètes vécues par les participants

THEMES ABORDES :

  • Apports théoriques psychologiques et neurologiques sur le fonctionnement des émotions
  • Accompagnement à mieux se connaître soi ; auto diagnostic quotient émotionnel
  • Comprendre l’intelligence émotionnelle et devenir plus conscient émotionnellement
  • Apprendre à exprimer ses ressentis émotionnels (CNV)
  • Outils pour dépasser les croyances qui alimentent nos résistances, nos peurs
  • Outils d’affirmation de soi
  • Outils pour développer son assertivité

PREREQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

POPULATION CONCERNEE:

  • Toute personne souhaitant s’engager dans une démarche de développement personnel et/ou professionnelle.

DUREE ET HORAIRES :

  • De 2 journées de 7 H

TARIF ENTREPRISE :
450 euros/personne

FORMATEUR :

  • Ophélie Ratsimbazafy (Psychologue clinicienne, Coach professionnelle, Formatrice)